| L'Event a été lancé, il est ici ! |
| N'oubliez pas de voter afin de faire connaître le forum ! |
| Le nouveau design est arrivé, donner votre avis ? C'est ici ! |
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ▸ Annexe - L'En-Dessous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur

Le Narrateur

Grand Maître du Monde


Date d'inscription : 24/05/2013
Messages : 80

▸ Annexe - L'En-Dessous. Empty
MessageSujet: ▸ Annexe - L'En-Dessous.   ▸ Annexe - L'En-Dessous. EmptyVen 24 Mai - 21:54



Annexe – L’En-Dessous


La géographie.

    Contrairement à la surface, l’en dessous comporte un « océan » qui est en réalité un immense lac souterrain entièrement constitué d’eau douce, autant dire que l’eau n’est pas un problème. Lorsqu’on a poussé les porteurs à s’isoler sous terre, il n’y avait aucune lumière et naturellement, très peu de végétation, mais les porteurs étant ce qu’ils sont et avec l’aide de leurs pouvoirs et de la diversité de ceux-ci, ils maintiennent à présent un écosystème complet très semblable à celui de la surface. Climats polaires, tempérés, tropicaux… Faune et flore. Tout est artificiel mais ça marche relativement bien. Sinon, entre vallées verdoyantes et grandes villes, tout est semblable à la surface, on peut même voir le soleil, enfin, ce qui parait être le soleil… Mais qui ne l’est pas. La seule chose qui manque, ce sont les étoiles.

La population.

    Les porteurs ont été poussés à se retrancher sous la surface depuis la fin de l’Antiquité, soit à peu près le Ve siècle. La population de l’en dessous est quasi-entièrement constituée de porteurs, plus de 99,9%. Mais des exceptions confirment la règle, évidemment, quelques humains par-ci par-là. Parfois des enfants nés sans pouvoirs, parfois des humains de la surface ayant découvert la supercherie d’une façon ou d’une autre et s’étant réfugié en bas. Cependant, il est évident que les humains sont une population dont les porteurs se méfient grandement et c’est relativement excusable. Mais il n’est pas impossible de trouver un groupe d’individu comprenant un humain qui sera tout à fait à sa place, bien sûr !

Les confréries.

    Les habitants du bas sont divisés en plusieurs confréries, c’est un peu comme des gouvernements, mais en beaucoup plus chaotiques. On trouve une confrérie en dessous de l’Amérique du nord, débordant un peu sur l’océan Atlantique, une autre sous l’Antarctique, une sous l’Eurasie et enfin une sous l’Afrique centrale. Quatre confréries donc. Elles sont en lien, cependant, la barrière des lacs souterrains rend l’accès difficile. Il est également tout bonnement impossible de passer de « L’Amérique » à « L’Eurasie » car une paroi de la grotte bloque totalement l’accès, et c’est aussi le cas à plusieurs endroit, ainsi, « L’Afrique centrale » n’est accessible que par la surface et est totalement isolée, même si des travaux de creusement de tunnel sont en cours. Il n’y a pas de confrérie plus dominante que les autres et elles n’ont jamais été en guerre.

La vie de tous les jours.

    Le fonctionnement de la vie sous la surface est grandement différent qu’à la surface. C’est une sorte d’âge d’or constant. Avant tout, l’argent n’existe pas, tout fonctionne sous forme d’échange et d’entraide. Tout le monde aide les autres, personne n’est mal logé. Bien sûr les monstres existent aussi, les idiots, le meurtre, les méchants, comme vous voulez, il ne faut pas se voiler la face, mais d’une certaine façon c’est très calme. Les gens vivent en général pour l’agriculture, ou l’enseignement. Les services comme la médecine, les unités d’urgence (police, pompier, etc) sont entièrement gratuits et ne demandent rien en échange. La mentalité des gens est différente d’à la surface effectivement. Mais le gros point négatif c’est que les gens sont extrêmement interdépendants. Il n’y a pas de domination de la religion ou de secte même si certains maîtres des confréries vrillent un peu parfois jusqu’à être changé si l’opinion publique en décide ainsi. Les matières premières sont extraites comme à la surface et tout ce qui est électricité, pétrole transformé, etc est en petite partie créé sous la surface mais la majorité de ces denrées sont prises à la surface, avec un accord entre les gouvernements conscients de l’existence de l’en dessous.

Spectrae.

    Spectrae est une ville de l’En-Dessous et, c’est aussi celle où la narration aura principalement lieu. Capitale de la confrérie sous l’Amérique du Nord, c’est un point d’accès direct vers la surface. Puisqu’une montagne du sous-sol donne un accès direct sur les Rocheuses, en plein milieu de l’Arizona, à proximité de Pheonix. C’est aussi la raison du choix de Pheonix comme ville de la surface. Depuis la galerie de Spectrae, on peut rejoindre les égouts de la surface le métro et les fondations d’un bon nombre de bâtiments. Contrairement à Phoenix, Spectrae est sur la côte (les côtes n'étant pas tracées de la même façon qu'à la surface) et est une ville qui s’allonge le long de celle-ci, si bien que la largeur de la ville est très faible. C’est une ville immense délimité en trois principaux quartiers : la plage ou Beachside, c’est-à-dire le quartier comprenant les principales habitations, les écoles, la bibliothèque et tout ce qui est nécessaire à l’urgence comme l’hôpital, un peu en retrait. Southern Wall, le quartier où se retrouvent principalement les endroits vivants la nuit, comme les bars, les boites, mais aussi des musées, le centre de la confrérie, un grand nombre de parcs et une immense falaise qui donne son nom au quartier. Puis enfin, Callisto’s Eye est la partie plus agricole de la ville, c’est aussi en grande partie forestier, c’est-à-dire que les cultivateurs choisissent un coin où ils cultiveront leurs produits, prenant grand soin du reste de la forêt. Beaucoup de maisons ici sont anciennes et transmises de générations en générations, on trouve également de très grandes familles. Le quartier porte ce nom car, depuis une colline verdoyante qui surplombe le quartier, on peut voir un tout petit bout de ciel, grâce à une sorte d’immense puits naturel dans le désert au nord de Phoenix et la constellation de la Grande Ourse est souvent visible.

Exemple de jobs.

     Instituteur, directeur d'école, professeur, surveillant, infirmier scolaire, bibliothécaire, infirmier, urgentiste, chirurgien, sage femme, directeur d'hôpital, pompier, flic (associé à la confrérie), maître-nageur-sauveteur, animateur touristique, secrétaire à la Confrérie, membre de celle-ci, membre de l'équipe de recherche des Spiritems, serveuse, tenancier d'un bar, chef cuisinier, commis, chef de restaurant, guide de musée, conservateur, responsable de l'accueil, gardien du parc, paysagiste, agent de sécurité à la Falaise, chargé de la surveillance des quartiers résidentiels, garde-forestier (plutôt associé à la confrérie), responsable du passage jusqu'à la surface, paysan, éleveur d'animaux, médecin à domicile, etc...

Revenir en haut Aller en bas
https://soul-s-fragments.forumactif.org
 

▸ Annexe - L'En-Dessous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▸ Annexe - Chronologie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: L'Encyclopédie-